Système d'isolation PIR 2-en-1 avec panneau de particules
pour des sols immédiatement praticables.

Calculez ici la quantité d'isolation dont vous avez besoin

Isolation et plancher en un seul panneau

Vous voulez isoler le sol de votre maison ou de vos combles ? Et vous voulez que ça aille vite, mais vous voulez aussi de la qualité ? Combobase® est exactement ce que vous cherchez. Ce panneau PIR à fort pouvoir d'isolation vous permet d'isoler votre sol et de marcher dessus grâce à la couche de bois. Facile et pratique.

Téléchargez le dépliant
  • Température intérieure stable
  • Plus d'espace de vie
  • Léger
  • Installation rapide
  • Facile à découper

Votre sol immédiatement praticable : pratique et efficace

  • Prévoyez un pare-vapeur
    (ex. feuille PE).

  • Installez les panneaux isolants pour le sol Combobase®.

  • Comblez les interstices entre les panneaux isolants et les murs à l'aide de mousse PU.

Accessoires disponibles:

PU_schuim.png

Mousse PU

Applications

    Propriétés

      Calculez la quantité de paquets nécessaires
      pour votre sol. Un paquet contient 2 panneaux
      de 120 x 60 cm.


      Vous avez besoin de paquets.
      bombe(s) mousse PU

      Quel panneau d'isolation convient le mieux
      à vos projets et à vos besoins?

      Combobase® est un panneau d'isolation PIR de qualité et ultra-fin présentant une valeur d'isolation élevée (lambda 0,022 W/mK).

      Grâce à l'isolation PIR, vous pouvez limiter l'épaisseur de votre isolation par rapport aux autres matériaux d’isolation, et donc économiser un maximum d'énergie.
      Valeur Rd
      m² K/W
      Épaisseur Combobase®
      100
      mm

      Encore plus intéressant avec les primes à l'isolation.

      Pour certaines applications, l'isolation du sol de votre grenier avec Combobase® peut bénéficier d'une aide supplémentaire de l'État.
       
      Vous trouverez toutes les informations concernant les primes d’énergie en Flandre sur www.energiesparen.be et www.premiezoeker.be. Vous pouvez aussi appeler le numéro gratuit 1700 du Gouvernement Flamand.
      Habitez-vous en Wallonie ?
      Sur energie.wallonie.be, vous trouverez toutes les primes qui sont valables en Wallonie.
       
      Vous pouvez également visiter www.bruxellesenvironnement.be pour du soutien public dans la Région de Bruxelles-Capitale.
       
      Isolez dès maintenant votre habitation avec Combobase® et économisez de l'argent et de l'énergie.

      FAQ

      Où puis-je acheter les produits?

      Indiquez ici sur notre site web votre code postal ou votre commune pour trouver un point de vente près de chez vous. Cliquez sur le pictogramme sur notre carte et l'adresse du magasin s'affiche automatiquement.

      Ces produits d'isolation Recticel peuvent-ils être commandés en ligne et/ou livrés à domicile?

      Certains de nos points de vente vous permettent de commander les produits en ligne et/ou vous pouvez demander qu'ils soient livrés à domicile. Rendez-vous sur leur site web ou demandez au point de vente quelles sont les possibilités.

      Que signifie tous ces termes techniques d'isolation (lambda, valeur Rd, valeur U, valeur K et niveau E) ?

      La législation PEB (réglementation sur la performance énergétique) nous abreuve de quantité de termes techniques d’isolation. Comment s’y retrouver ? Nous allons vous y aider. • Valeur Lambda (λ): indique la quantité de chaleur transférée par un matériau. Plus celle-ci est basse, mieux le matériau isole. • Valeur Rd: la capacité d’isolation thermique d’un matériau. Plus la valeur Rd est haute, plus l’isolation est performante. • Valeur U: valeur d’isolation d’une partie d’un bâtiment, comme un toit ou un mur. Une valeur U faible signifie peu de pertes de chaleur. • Valeur K: niveau d’isolation d’un immeuble. Plus il est bas, mieux le bâtiment est isolé. • Niveau E: indique la performance énergétique d’une habitation. Plus ce niveau est bas, plus la maison est économe en énergie.

      Quelles sont les primes d'isolation que je peux demander le cas échéant ?

      Primes à la rénovation 2017 en Flandre Isolation de la toiture: Combodeco®, Comboprime®, Fitforall, Combobase® Les quatre solutions d’isolation Recticel® Insulation pour les bricoleurs ont une isolation extrêmement élevée (λd = 0,022 W/mK), de sorte qu’une faible épaisseur est suffisante pour recevoir une prime : - Valeur RD d’au moins 4,5 m²K/W € 3/m² à partir de 100 mm Surfez sur www.energiesparen.be pour les infos les plus récentes. Surfez sur energie.wallonie.be pour les infos actuelles sur les primes d’isolation possibles en Wallonie et les conditions. A Bruxelles, il n’y a pas de primes si vous placez vous-même l’isolation. Vous épargnez quand même toujours un budget intéressant quand vous placez l’isolation vous-même.

      Qu'est-ce que Keymark et pourquoi Keymark est-il important?

      Recticel Insulation est le seul fabricant de panneaux d'isolation PIR dont les produits portent le label de qualité indépendant Keymark. La qualité est une priorité pour nous. Nous ne nous contentons donc pas du seul label de conformité européen CE. Annuellement, nous demandons – strictement volontairement – à des experts indépendants et particulièrement exigeants de passer au crible toute notre gamme. Nous faisons ainsi l'objet d'un contrôle continu et devons démontrer la continuité de notre qualité.

      Quel est le prix indicatif?

      Demandez un devis concret à l'un des points de vente indiqués, ou informez-vous immédiatement en ligne par un de leurs webshops. Vous trouvez nos points de vente sur notre site web.

      Puis-je utiliser des panneaux d'isolation PIR lorsque les combles de mon toit incliné sont déjà calfeutrés avec de la laine minérale ?

      Oui, pas de souci. Il vous faut néanmoins d'abord enlever le pare-vapeur existant.

      Comment puis-je l'installer?

      Vous pouvez télécharger les instructions de montage sur notre site web. En outre, ces instructions détaillées et pratiques accompagnent chacun de nos emballages de produit.

      Ce produit est-il praticable ? Et quel est le poids qu'il peut supporter?

      Oui, les panneaux sont praticables après installation. Grâce à la répartition de pression du panneau de particules de bois, les panneaux supportent un poids de maximum 3 tonnes/m². Tenez compte du fait que le support doit être continu, donc un support uni et sans interruptions.

      Comment puis-je le cas échéant post-traiter le produit ?

      Les panneaux d'isolation Combobase sont praticables immédiatement après installation et ne nécessitent en principe aucun post-traitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez parachever les panneaux avec un revêtement de sol flottant comme un stratifié ou un parquet.

      Puis-je utiliser l'isolation Combobase, qui est associée aux applications de sol, également pour parachever de l'intérieur mon toit incliné ?

      Oui, vous pouvez utiliser l'isolation Combobase à cette fin. Ce produit combi avec panneau de particules de bois vous permet d'ailleurs d'obtenir une solution particulièrement résistante aux chocs. Il permet aussi un vissage facile. Nous vous recommandons également l'isolation Comboprime si vous souhaitez peindre ou tapisser à l'avenir. Cette dernière est en effet parachevée par un panneau de plâtre.

      Me faut-il une sous-toiture?

      Oui, il vous faut dans tous les cas une sous-toiture pour garantir l'étanchéité à l'eau de votre toit. Cela signifie que les panneaux ne peuvent pas être visibles de l'intérieur.

      Quels accessoires me faut-il pour l'installation et la finition?

      Recticel Insulation garantit une solution globale. Procurez-vous auprès de votre point de vente la mousse PU de Recticel Insulation.

      Puis-je placer des panneaux d'isolation si des conduites sont posées sur le plancher du grenier ?

      Lorsque le nombre de conduites sur le plancher du grenier est limité, vous pouvez les poser entre les panneaux d'isolation Combobase et colmater les ouvertures à la mousse PU. Vous pouvez également prévoir deux couches d'isolation. Pour la première couche, entre les conduites, vous utilisez alors Fitforall et vous parachevez par une deuxième couche d'isolation Combobase. Si le nombre de conduites est trop important, mieux vaut d'abord couler une chape.

      Me faut-il un pare-vapeur?

      Nous recommandons de poser toujours un feuil PE (min. 0,2 mm) comme écran vapeur sous les panneaux d'isolation Combobase.

      Me faut-il installer un lattage pour isoler mon mur ou mon toit incliné?

      Un lattage est recommandé lorsque le support est irrégulier.

      Une question à propos de Combobase® ? (Belgique)

      Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
      Envoyer